Nos Services  
 

Fonctionnement Services à la personne


La mise en œuvre de nos services se décline en cinq phases

    1°) Recueillir vos attentes.
    2°) Élaborer votre cahier des charges et fournir un devis détaillé.
    3°) Sélectionner votre intervenant(e).
    4°) Bâtir le planning de vos interventions.
    5°) Contrôler, avec vous, la qualité du service rendu.


Eléments permettant d’apprécier le niveau de qualité des services mis en œuvre :


Recrutement : Nous contrôlons les références et le parcours des candidats afin de valider l’expérience nécessaire à l’exercice des fonctions qui leurs seront confiées. La mention d'un casier judiciaire vierge figure sur les contrats de travail de nos agents. Une demande d’extrait de casier judiciaire est opérée si nécessaire.

Intégration des salariés :  Nous remettons un livret d’accueil à l’entrée du salarié reprenant les éléments suivants.

Fonctionnement : Modes d’intervention, Cadre de l’intervention à Domicile, présentation des services proposés, la formation professionnelle...

Information pratique : Bulletin de Salaire, Documents administratifs, Domaines d’intervention et limites, Assurances, Outils de travail...

Formation : Une formation initiale est dispensée afin que le personnel puisse appréhender clairement la sécurité des biens et des personnes. Un plan de formation adapté aux services rendus par notre entreprise est mis en œuvre chaque année afin de garantir une constante qualité des interventions.

Exploitation : Mise en place systématique des interventions sous 48 heures par notre entreprise pour une demande courante et sous 24 heures si situation d’urgence (sortie d'hospitalisation...).

Contrôle Qualité : Un contrôle qualité est assuré par notre responsable d'antenne. Après une prestation ponctuelle une visite de contrôle peut être effectuée à la demande du client. Si la prestation est récurrente la visite est semestrielle ou annuelle en fonction du résultat des enquêtes de satisfaction.

Enquêtes de satisfaction :

1°) Téléphoniques : Des appels sont effectués afin de valider le degré de satisfaction de nos clients qui entraînent la mise en place d’actions correctives le cas échéant.

2°) Par courrier : Des enquêtes de satisfaction sont envoyées, environs deux fois dans l’année, avec la facturation sous forme de grilles d’évaluation.