Nos Services  
 

Lexique

Aide sociale légale ou caisse de retraite (CNAV, RSI, CNRACL, CNMSS, etc….)

La prestation à domicile peut être prise en charge par l’aide sociale ou partiellement par votre caisse de retraite. Dans ce dernier cas, une participation financière déterminée en fonction de vos ressources pourra vous être demandée.


Allocation d’Éducation de l’Enfant Handicapé (AEEH)

Cette allocation est accordée aux personnes ayant à charge un enfant handicapé avec un taux d’incapacité compris entre 50 et 89 % et dont l’état de santé nécessite des soins à domicile.


Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA)

L’allocation personnalisée à l’autonomie est une prestation en nature affectée à une personne âgée en perte d’autonomie pour l’achat de biens et de services définis par un plan d’aide personnalisé élaboré par une équipe médico-sociale. L’APA peut être utilisée dans le cadre des services prestataire et mandataire.


ARDH (Aide au Retour à Domicile après Hospitalisation)

L’ARDH est une allocation versée par la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse (CNAV), sur une période de 3 mois maximum, pour permettre à une personne de retrouver son autonomie après hospitalisation.


La Prestation de Compensation du Handicap (PCH)

La PCH permet de prendre en charge, dans le cadre d’un plan personnalisé de compensation, des dépenses liées à un handicap. Elle est ouverte aux personnes qui ne peuvent pas faire seules au moins une activité essentielle de la vie quotidienne ou difficilement au moins deux activités.


CESU pré-financé (Chèque Emploi Service Universel)

Le CESU est un mode de paiement préfinancé distribué par les Comités d’Entreprise. Il permet de régler certaines prestations à domicile.


Réduction fiscale

La société remet en fin d’année aux personnes aidées par ses services une attestation fiscale ouvrant droit aux réductions fiscales en vigueur.